Ituri : Le bilan de la dernière attaque rebelle à Ngaka passe de 4 à 10 morts

Vendredi 14 mai 2021 - 10:14
Image
BENI

Le bilan de la dernière attaque rebelle dans l'agglomération de Ngaka en territoire de Mambasa, dans la province d'Ituri est revu à la hausse après la découverte de nouveaux corps, ce jeudi 13 mai 2021.

C'est le commandant de la Police Nationale Congolaise (PNC) en cité de Biakat, dans la chefferie Babila-Babombi qui livre la nouvelle.

« Le bilan s'est alourdi aujourd'hui. Il y a eu découverte de 6 corps, ce qui fait le total de 10 morts et des blessés », a indiqué Célestin Kuka à 7SUR7.CD.

La même source ajoute que « l'ennemi profite de l'absence des soldats des Forces Armées de la République Démocratique du Congo et ceux de la Police Nationale Congolaise dans les agglomérations périphériques afin de commettre des actes inciviques ». Il appelle la population à être vigilante et à dénoncer tous les suspects.

Mercredi dernier, l'armée a annoncé avoir neutralisé un milicien Maï-Maï et capturé un rebelle d'Allied Democratic Forces (ADF) dans la même région lors d'une triple attaque qu'elle a déjouée.

Son porte-parole dans la région, Jules Ngongo, a indiqué qu'avec l'état de siège, tous les groupes armés seront traqués afin que la population respire la paix dans cette partie du pays.

Il sied de rappeler que 4 morts ont été enregistrés à la suite du passage des hommes armés à Ngaka, le mercredi dernier, créant un mouvement de déplacement des certains habitants à Biakato et d'autres à Mambasa.

Bantou Kapanza Son, à Beni