RDC : La journée de 17 mai déclarée chômée et payée (Min. du travail)

Vendredi 14 mai 2021 - 10:03
Image
7SUR7

À travers un communiqué parvenu à la Rédaction de 7SUR7.CD ce vendredi 14 mai 2021, la ministre de l'emploi, travail et prévoyance sociale annonce que la journée de 17 mai prochain est déclarée chômée et payée sur toute l'étendue de la République démocratique du Congo.

"La ministre de l'emploi, travail et prévoyance sociale porte à la connaissance du public congolais en général, et du monde du travail en particulier, que la journée du lundi 17 mai 2021, journée de la Révolution et des forces armées de la République démocratique du Congo, est déclarée chômée et payée sur toute l'étendue du territoire national", lit-on dans ce communiqué signé par Claudine Ndusi, ministre de l'emploi, travail et prévoyance sociale.

Pour rappel, la date 17 mai rappelle l'entrée des troupes de l'Alliance des forces démocratiques pour la libération du Congo (AFDL), conduites par le feu president Laurent Désiré Kabila, à Kinshasa. L'AFDL avait libéré le Congo-Kinshasa de la dictature de Joseph Mobutu, qui avait passé 32 ans au pouvoir. 

En RDC, le 17 mai a été baptisé Journée nationale de la révolution et des forces armées de la République démocratique du Congo. Cela en l'honneur des forces armées qui avaient le libéré le pays du régime Mobutiste.

Prince Mayiro