Kinshasa : La prison centrale de Makala approvisionnée en denrées alimentaires pour un trimestre

Samedi 15 mai 2021 - 19:32
Image
7SUR7

L'entrepôt de la prison centrale de Makala est en plein approvisionnement en vivres depuis le jeudi dernier. Ces denrées alimentaires vont servir aux prisonniers pendant les 3 prochains mois. 

C'est le directeur de cette maison carcérale, le lieutenant-colonel Flory Kadimba Lukusa qui l'a annoncé à la presse ce samedi 15 mai 2021. Il a, de ce fait, remercié la ministre d'État en charge de la justice, Rose Mutombo, pour son implication. 
7sur7

« Nous remercions madame la ministre d’Etat et ministre de la Justice parce qu’elle a promis et ça s’est réalisé. L’approvisionnement de la prison n’a pas attendu pour longtemps. Elle avait dit que d’ici la semaine prochaine, vous aurez des vivres. Et nous avons des vivres. C’est une bonne chose et ces vivres vont nous servir pendant 3 mois. Soit un trimestre plein », a-t-il déclaré. 

À en croire le lieutenant-colonel F. Kadimba, le dépôt de la prison centrale de Makala a été approvisionné notamment en haricots, les graines de maïs, la farine de maïs, du riz, du soja. « Bientôt nous allons recevoir des chinchards. Tout est là », s’est-il réjoui.

Il a aussi affirmé que cette fois-ci les prisonniers vont manger une nourriture variée composée des légumes, des haricots, du riz, des chinchards des poulets et des cuisses. Cependant, il plaidé auprès des autorités pour la construction d’une chambre froide afin que ses services puissent conserver des vivres frais au sein de la prison.

« Malheureusement nous n’avons pas de chambre froide. Nous nous sommes arrangés avec les fournisseurs pour qu’ils nous amènent ces vivres lorsque nous en avons besoin. Tout est ok et le problème en attendant que nous ayons une chambre froide. C’est une occasion pour nous pour demander à nos autorités si c’est possible qu’on puisse doter la prison d’une chambre froide. Ça sera une bonne chose », a-t-il fait savoir. 

En ce qui concerne la rupture de stocks, le directeur de la prison centrale de Makala s'en tient à l'engagement pris par la ministre d'État en charge de la justice de s'investir pour palier à cette situation.

Pour éviter une quelconque perte, le lieutenant-colonel F. Kadimba a rappelé la mission de la commission mise sur pied par le ministère de la justice qui œuvre pour vérifier les stocks commandés pour la réception de toute la marchandise ainsi que la qualité et la quantité des vivres. 

Merveil Molo