Maniema : L'Assemblée provinciale refuse de reporter l'examen des motions contre le gouverneur et son adjoint prévu ce vendredi

Mardi 18 mai 2021 - 14:40
Image
Photo : Droit tiers

Le vice-gouverneur du Maniema Jean-Pierre Amadi Lubenga, visé par une motion de défiance dont l’examen est prévu pour ce vendredi 21 mai, a saisi de nouveau le bureau de l'Assemblée provinciale l'informant de la « détérioration de sa santé » qui ne lui permettrait pas de se présenter devant les élus provinciaux.

Dans une lettre de réaction à celle de Jean-Pierre Amadi Lubenga, et dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD ce mardi, le bureau de l’organe délibérant, par le biais de sa présidente, Gertrude Kitembo Mpala refuse de reporter et invite l’adjoint du gouverneur de Musafiri Nkola à présenter ses moyens de défenses le vendredi 21 mai 2021 au cours d’une plénière y consacrée.

« Je tiens à vous informer que la plénière du mercredi 14 avril 2021 a décidé de vous accorder les 45 jours sollicités pour une raison de santé, délai qui court du 06 avril 2021 au 20 mai 2021. Par conséquent, vous êtes invité à vous présenter à l’assemblée provinciale le 21 mai 2021 à 10 heures en vue de répondre aux préoccupations des Honorables Députés », peut-on lire dans ce document.

Pour rappel, deux motions de défiance en charge du gouverneur Musafiri Nkola Myioma et de son adjoint seront examinés le vendredi 21 mai 2021 à l’organe délibérant du Maniema. Les élus provinciaux les reprochent notamment de mégestion.
 
Morisho Tambwe, à Kindu