RDC : Le mouvement panafricain "Le Peuple" appelle le chef de l'État à doter l'Observatoire Volcanologique de Goma des matériels de "haute facture"

Lundi 24 mai 2021 - 21:27
Image
Photo droits tiers

Dans un message de compassion daté du 24 mai 2021, le mouvement panafricain "Le Peuple" présente ses condoléances à toutes les familles frappées par la mort causée par l'éruption du volcan de Nyiragongo dans la province du Nord-Kivu, dans l'Est de la République démocratique du Congo. 

Le mouvement Panafricain "LE PEUPLE" appelle à une solidarité tous azimuts de tous les peuples africains en général et ceux de la RD Congo en particulier, pour des solutions idoines face à cette catastrophe naturelle. 

"Le mouvement panafricain Le Peuple exhorte son Excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République, chef de l'État et président en exercice de l'Union Africaine, de ne ménager aucun effort pour que l'Observatoire Volcanologique de Goma soit équipé en matériel de haute facture afin de prévenir les populations environnantes à des telles catastrophes", lit-on dans ce message signé par Glodi Bokole, membre du collège fondateur. 

Photo droits tiers

En outre, le mouvement panafricain "LE PEUPLE" sollicite l'appui du Gouvernement Congolais pour la prise en charge totale des victimes (Les familles déplacées et éprouvées ndlr).

Selon le dernier bilan du gouvernement de la République, l'éruption volcanique de Nyiragongo a fait 15 victimes et causé d'énormes dégâts matériels. Une délégation du gouvernement Sama Lukonde a été dépêchée sur place pour assister les populations victimes de cette catastrophe naturelle. 

Jephté Kitsita