UNC : Promu coordonnateur des Associations, Totshumany Kisombe s’engage à les recenser toutes pour lutter contre l’injustice

Samedi 5 juin 2021 - 14:38
Image
7sur7

La force d’un parti politique ne réside pas que dans ses militants. Elle se trouve aussi dans sa capacité à tisser des liens étroits avec des mouvements associatifs. Ces derniers peuvent se révéler être un véritable courroie de transmission des valeurs et idées d’un parti politique. D’ailleurs, la force du Parti socialiste français notamment se trouvait aussi dans ses rapports avec les mouvements syndicaux.

C’est à Totshumany Kisombe que Vital Kamerhe a confié la mission de réseauter, de dynamiser et de développer les associations proches de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC).

Nommé nouveau coordonnateur de la cellule de relation avec les mouvements associatifs de la société civile de l'UNC, Totshumany Kisombe s'est s'engagé à travailler avec loyauté et abnégation pour faire rayonner sa formation politique.

Dans une interview accordée ce vendredi 05 juin 2021 à 7SUR7.CD, l'ancien porte parole de l'UNC/Kinshasa a promis de mettre en place un comité dynamique qui va se déployer partout en RDC dans le but de recenser toutes les structures de la société civile affiliées à l'UNC et celles qui ne le sont pas afin de cheminer ensemble dans la lutte contre l'injustice. 

« Je promets de travailler avec loyauté, fidélité et intégrité dans la combativité, l'abnégation et les stratégies nouvelles qui devront être mises en place pour aller vers les associations, découvrir celles qui ne sont pas encore connues de nos relations, les ramener auprès de nous et continuer à traiter avec elles pour avoir des liens très étroits afin de lutter contre l'injustice. Je voudrais à ce que nous travaillions contre l'injustice à tous les niveaux au bénéfice de la population et à la fois dans le cas particulier qui est le nôtre, dans laquelle vit un grand acteur politique qui a servi la nation, le docteur Vital Kamerhe », a-t-il déclaré. 

Par ailleurs, T. Kisombe a exprimé sa gratitude au président de son parti pour avoir jeté son dévolu sur sa personne. Il a affirmé que cette marque de confiance témoigne son attachement à l'UNC et à son leader doté d'un humanisme légendaire et incontournable. 

« Je quitte le porte parolat de Kinshasa après un grand travail apprécié par tous les Kamerhistes en particulier, et le peuple congolais en général mais surtout par une note mention spéciale de notre leader Vital Kamerhe qui me  confie une responsabilité pas la moindre au niveau national donc être le nouveau patron de relation entre notre parti et tous les mouvements Kamerhistes et autres structures de la société civile au nom et pour le compte de l'UNC et de son président, Vital Kamerhe », a-t-il fait savoir. 

Fier de ses nouvelles fonctions au sein du parti aux couleurs rouge et blanc, T. Kisombe dit être un « Kamerhiste extrémiste, positif, pur et dur, sans gants ni masque » dont le dévouement est reconnu par le président de sa formation politique. 

En début de cette semaine, V. Kamerhe a procédé à une série de nomination dans l'UNC. Il a ainsi confié à T. Kisombe la responsabilité de diriger la cellule de relation avec les mouvements associatifs de la société civile de son parti. 

Merveil Molo