
Le président de la République Démocratique du Congo, est de retour dans la ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu depuis la soirée de ce samedi 19 juin 2021.
Un retour qui intervient après un périple qui l'a vu séjourner successivement dans la ville de Beni (Nord-Kivu), celle de Bunia en Ituri, ou encore un passage dans la ville commerciale de Butembo.
Des sources de la Présidence jointes par 7SUR7.CD, affirment que le chef de l'État s'installe à Goma pour un séjour un peu plus long qui pourrait aller jusqu'au 30 juin prochain.
Pour rappel, c'est depuis le samedi 12 juin dernier que Félix Tshisekedi est arrivé à Goma, et après sa tournée dans le Nord de la province ainsi qu'en Ituri, Félix Tshisekedi s'installe à Goma, comme il l'avait promis en octobre 2020, dans le but de suivre de près l'évolution de la situation sécuritaire, délicate dans cette partie du pays.
En conférence de presse au lendemain de son arrivée à Goma, le 13 juin dernier, le chef de l'État a précisé qu'il attendait les rapports des gouverneurs militaires nommés au Nord-Kivu et en Ituri dans le cadre de l'état de siège en vigueur depuis le 06 mai dernier. Il compte évaluer le travail effectué par l'armée dans les deux provinces en vue d'endiguer l'insécurité.
Glody Murhabazi, à Goma