Beni :  Au moins 10 morts dans une nouvelle attaque rebelle à Rwangoma

Jeudi 1 juillet 2021 - 07:58
Image
7SUR7.CD

10 personnes tuées dont 4 femmes et 6 hommes, plusieurs autres portées disparues et quelques blessés aux côtés des maisons incendiées, c'est le bilan provisoire d'une nouvelle attaque ADF menée dans la ville de Beni au Nord-Kivu, la nuit du mercredi à ce  jeudi 01 juillet 2021.

Les assaillants ont ciblé la cellule de Rwangoma où ils ont crépité quelques coups de balles avant de commettre des dégâts humains et matériels.

"C'était terrible ! L'ennemi nous a surpris dans la maison vers 21h30. Sur place, ils ont tué deux personnes dont mon frère, incendiant des maisons. C'est par la grâce de Dieu que je me suis sauvé de leurs mains car ils cherchaient les civils", a indiqué à 7SUR7.CD Kasereka Wakine qui a vu ses membres de famille être tués.

Quelques maisons de commerces ont été pillées avant d'être incendiées dans la partie dénommée Kaleverio, a constaté le reporter de 7SUR7.CD.

Cette tuerie est à la base de la paralysie des activités dans plusieurs coins de la ville. Les activités scolaires qui  devaient reprendre ce jeudi tournent au ralenti. 

Quelques jeunes en colère sont descendus dans la rue avec les corps des victimes et se sont dirigés à la mairie, en passant par le boulevard Nyamwisi. 

Pour rappel, en l'espace d'une semaine 19 personnes ont été enlevées dans la commune de Beu dont 9 à Kalau et ses environs et 8 près du parc des Virunga mardi dernier.

Bantou Kapanza Son depuis Beni