
Un feu d'origine inconnue a ravagé plusieurs maisons la nuit du lundi 12 au mardi 13 juillet 2021 au village Milolo, groupement de Bakwa-Tshipanga en secteur de Kabambayi.
L'information est livrée à 7SUR7.CD par le chef du groupement de Bakwa-Tshipanga, Mukandila Tshindemba.
Il lance un appel à l'aide à l'endroit du gouvernement provincial et des organisations humanitaires pour venir en aide aux victimes de cette catastrophe.
"Plus de 20 maisons ont été incendiées par un feu dont l'origine n'est pas encore connue. Les propriétaires de ces maisons sont contraints de passer la nuit sous la belle étoile, avec toutes les épidémies de la saison sèche. Nous demandons au gouvernement provincial et aux agences humanitaires de venir en aide", a-t-il dit.
Toutes les victimes sont contraintes de passer la nuit à la belle étoile avec les conséquences des épidémies de la saison sèche, rapporte cette autorité.
Pour rappel, entre 2017 et 2018, plusieurs personnes avaient perdu leurs habitations qui ont été incendiées par les miliciens Kamuina Nsapu. Dès lors, ces personnes se sont construites de petites cases pour y vivre.
Fabien Ngueshe, à Tshikapa