RDC : La mission de contrôle de l'IGF à la présidence ne rencontre pas d'accroc (Communiqué)

Mercredi 14 juillet 2021 - 19:28
Image
7sur7

Dans un communiqué daté de ce mercredi 14 juillet 2021 et parvenu à la Rédaction de 7SUR7.CD, le service de communication de l'Inspection Générale des Finances (IGF) rassure que celle-ci poursuit normalement sa mission de contrôle à la présidence de la République. 

Par ailleurs, la même source s'inscrit en faux contre les informations selon lesquelles ladite mission ne serait pas la bienvenue au sein de la présidence. 

"Contrairement aux rumeurs qui circulent dans les réseaux sociaux, la mission a été très bien accueillie et s'effectue sans accrocs", martèle le service de communication de l'IGF.

S'agissant d'un audio qui circule depuis un moment sur les réseaux sociaux, le service de communication de l'IGF affirme qu'il date de longtemps, précisément de 2018.

"L'audio qui fait le tollé dans les réseaux sociaux  remonte à 2018 et c'est l'œuvre des personnes mal intentionnées", conclut le communiqué. 

Pour rappel, l'inspecteur général des Finances chef de service, Jules Alingete Key, a révélé en début du mois que les équipes de l'IGF auditent la paie des effectifs de la présidence de la République. Une première depuis l’avènement de Félix Tshisekedi au sommet de l'État.

À en croire Jules Alingete, cette mission va aider l’État congolais à se faire une idée sur un prétendu gonflement des effectifs à la présidence afin d’établir d’éventuelles responsabilités en cas de confirmation des faits et procéder à l’assainissement rapide des finances de l’État à la première institution du pays.

Jephté Kitsita