
Au cours de la réunion du Comité de conjoncture économique présidée par le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, ce mercredi 14 juillet à Kinshasa, la ministre du travail, emploi et prévoyance sociale a soulevé le risque de grève au niveau des transporteurs routiers.
À ce sujet, le chef du gouvernement a donné l'autorisation à la ministre Claudine Ndusi pour qu'elle organise une tripartite avec les employeurs et les conducteurs de manière à éviter toute grève dans ce secteur.
"Elle (ministre du travail) nous a aussi fait part du risque de grève au niveau des transporteurs routiers. Le premier ministre a accordé l’autorisation pour qu’elle puisse organiser une tripartite avec les employeurs et les conducteurs de manière à éviter toute grève dans ce secteur", a rapporté le ministre du plan, Christian Mwando, à l'issue de la réunion.
S'agissant de la situation de la pandémie de Covid-19, le ministre Mwando a indiqué que le Comité de conjoncture économique a constaté que depuis la semaine dernière, le taux de contamination a diminué dans le pays.
A cet effet, a-t-il ajouté, le chef du gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation a exhorté les congolais à continuer à observer les mesures barrières pour stopper la propagation de la maladie.
Prince Mayiro