Tshisekedi aux membres du gouvernement : "La cohésion et l'esprit de collaboration sont plus que jamais nécessaires pour le succès de mes engagements"

7SUR7

Dans son discours de clôture du séminaire du gouvernement ce samedi 24 juillet 2021 à Kinshasa, le président de la République a appelé les ministres sectoriels à la cohésion et la collaboration pour le succès des engagements qu'il a pris aux niveaux tant national qu'international. 

"En effet, la cohésion et l'esprit de collaboration sont plus que jamais nécessaires pour le succès de mes engagements pris au niveau national, régional et international dans le cadre, notamment de la réalisation des objectifs de développement durable et de l'agenda 2063 pour le développement de l'Afrique", a déclaré Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

Par ailleurs, le 5ème président de la RDC a salué la compréhension de différents ministres des défis auxquels le gouvernement doit faire face, ainsi des responsabilités individuelles et collectives qui leur incombent respectivement. Le chef de l'État s'est dit aussi convaincu que les recommandations du séminaire du gouvernement seront suivies des faits. 

Signalons qu'au terme de ces assises, chaque membre du gouvernement va signer un acte d'engagement et un contrat de performance dans le cadre de la gestion axée sur les résultats tangibles, a annoncé le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde. Ledit séminaire sera suivi, notamment de l'élaboration de la feuille de route par tous les ministères et la mise en place effective des cabinets ministériels.

Prince Mayiro