Tanganyika : Crise humanitaire à Kongolo après l'incendie de plus de 70 habitations

Mardi 3 août 2021 - 20:10
Image
Photo : Droit tiers

Plus de 70 maisons sont parties en fumée en l'espace d'une semaine, dans le territoire de Kongolo, en province du Tanganyika.

L'information est rapportée à 7SUR7.CD ce mardi 03 août 2021, par l'administrateur dudit territoire.

Kyanga Ramazani qui affirme qu'aucune perte en vie n'a été déplorée note une situation humanitaire « inquiétante », qui s'est créée à la suite de ces catastrophes.

Il fait savoir que le dernier cas en date, est du lundi 02 août dernier, qui a vu un feu de brousse ravagé une vingtaine de maisons dans le centre de Kongolo.

« Le feu de brousse a brûlé une vingtaine de maisons à Kongolo centre, hier (lundi 2 août, Ndlr). Il n'y a pas eu de morts, pas de blessés non plus mais des dégâts matériels, c'est-à-dire les victimes ont perdu leurs biens. La situation humanitaire est inquiétante car ces gens ont perdu leurs vêtements, leurs nourritures. Ils manquent de logis. Il y a eu des maisons qui ont été brûlées dans la chefferie de Benanyembo, il y a eu une autre maison brûlé à Kyabula. Chaque année, il y a trop d'incendies en cette période », a-t-il expliqué.

Pour rappel, la semaine passée, 51 maisons ont été détruites par un autre incendie au village Kasangakole dans le même territoire, toujours dans cette province.

Marcelo Mfumu