Kinshasa : Des DJ ont manifesté contre la fermeture des discothèques, bars et terrasses

Mercredi 4 août 2021 - 14:46
Image
7sur7

Des DJ des boîtes de nuit, discothèques, bars et terrasses de la capitale, ont manifesté ce mercredi 04 août 2021, devant l'hôtel de ville de Kinshasa pour réclamer la réouverture de leurs lieux de travail fermés depuis plusieurs semaines, suite à la 3ème vague de la pandémie de la Covid-19.

Joint par 7SUR7.CD, Patrick Bizimungu Bahane alias Dj Amaroula, dit être venu auprès du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, pour déposer leur mémo et faire entendre également leur revendication au premier ministre Sama Lukonde.

« Nous sommes devant l'hôtel de Ville pour déposer notre mémo. Après ici, nous pensons que la décision vient du président de la République et nous serons obligés de passer aussi voir le premier ministre pour essayer de faire entendre notre revendication qui est celle de la réouverture des bars et boîtes de nuit », a dit DJ Amaroula.

De son côté, Candys Dindi alias DJ Maxwell a insisté sur le fait que certaines familles dépendent du métier qu'ils exercent pour survivre. D'où, dit-il, cette situation les paralyse. 

Il sied de rappeler que le président de la République Félix Tshisekedi, avait décidé depuis le mois de juin dernier, de fermer les discothèques, bars, boîtes de nuit et terrasses à travers la République démocratique du Congo, suite à la recrudescence de la 3ème vague de Coronavirus.

Roberto Tshahe