
Dans un communiqué signé ce mercredi 04 août 2021 et dont une copie a été consultée par 7SUR7.CD, le maire Jean-Louis Alaso Boselekolo, autorise la réouverture des bars et discothèques dans la ville de Kisangani, province de la Tshopo.
D'après l'autorité urbaine, cette rouverture doit se faire dans le respect des mesures barrières contre le Covid-19.
« Le maire de la ville de Kisangani, monsieur Jean-Louis Alaso Boselekolo autorise la réouverture des bars, débits de boissons et discothèques tout en tenant compte du strict respect des mesures barrières. Il s'agit de port obligatoire des masques, lavage régulier des mains, distanciation physique », peut-on lire dans cette correspondance.
Par ailleurs, Jean-Louis Alaso indique que la mesure du couvre-feu de 22 heures à 4 heures du matin reste en application.
Rappelons que lors de la réunion tenue par le gouvernement le 30 juillet dernier, le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde avait informé les membres de son équipe que toutes les mesures arrêtées le 18 juillet dernier par le chef de l'État ont été renouvellées.
Il s'agissait entre autres du maintien du couvre-feu de 22 heures à 5 heures du matin, le port obligatoire des masques, l'interdiction de rassemblement de plus de 20 personnes, l'interdiction des veillées mortuaires et la fermeture des bars, terrasses, boîtes de nuit et discothèques.
La province de la Tshopo compte à ce jour, 771 cas de Covid-19, d'après le dernier bulletin épidémiologique du comité multisectoriel de la riposte de la République Démocratique du Congo.
Patient Lukusa