
Crispin Ntambue Bamba Bonso, président interfederal du parti politique Congo Positif au Kasaï-Central a restructuré cette formation politique en prévision des échéances électorales de 2023.
Cette restructuration a consisté à la dotation au parti, des communicateurs dont la mission est de porter la voix de cette formation politique dans les médias et tous les canaux de communication.
Ces communicateurs dont Franck Tshilomba, secondé par Alain Shikayi, ont été présentés le samedi 07 août dernier aux cadres du parti à travers une cérémonie organisée au centre Thabor à Kananga.
Ces cadres ont été informés durant cette activité, de la nomination de Ambroise Kalamba Mukala, en tant que président sous sectionnaire du parti pour les secteurs de Dibanda et Tshishilu dans le territoire de Dibaya.
D'après la notification de ce nouveau promus, le président interfédéral ainsi que tout le directoire interfédéral du parti compte sur son abnégation et son dynamisme pour
implanter le parti et le propulser au niveau des grands partis dans sa juridiction.
Se confiant à la presse locale à cette occasion, Crispin Ntambue Bamba Bonso, président interfederal est revenu sur la nécessité, pour le parti, de se doter des communicateurs pour préparer les futures échéances électorales.
« Congo Positif est en train de se rechercher pour mener à bon port le parti vis-à-vis des enjeux qui se pointent à l'horizon d'ici 2023. Nous avons voulu mettre les communicateurs inter-fédéraux du parti, qui doivent en principe ; donner les bonnes informations, recadrer et fixer l'opinion sur nos attentes », a-t-il déclaré.
Rappelons que dans le soucis d'affronter les futures échéances électorales, plusieurs responsables de partis politiques ont débuté la restructuration de leurs formations politiques qui consiste notamment à la nomination des membres aux postes vacants.
Alain Saveur Makoba, à Kananga