Kasaï-Central : Inauguration d'un nouveau siège de l'UNC à Demba

Mardi 10 août 2021 - 14:55
Image
Photo : Droit tiers

David Ilunga Dibwe Dietu, coordonnateur près le Secrétaire Général Adjoint (SGA) de la zone centre de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC) a inauguré, le samedi 07 août 2021, un nouveau siège de ce parti politique à Demba, une entité qui se situe à plus de 60 kilomètres de la ville de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central.

Ce nouveau siège est un don de Papy Noël Kanku Kabamba, vice-président national de la ligue des jeunes de l'UNC, qui accompagnait David Ilunga Dibwe dans cette tournée de redynamisation dudit parti.

Dans la foulée, Kanku Kabamba souligne que son geste s'inscrit dans le soucis de préparer les futures échéances électorales.

« Pour moi, Demba est un grand territoire de la province du Kasaï-Central qui regorge beaucoup de membres de UNC. Lui doter d'un siège, c'est une bonne façon pour moi de permettre aux autres de venir s'identifier afin d'évaluer l'effectif à tout moment, car 2023 se prépare aujourd'hui », a-t-il indiqué à 7SUR7.CD.

Le vice-président national de la ligue des jeunes de l'UNC a profité de son séjour dans son territoire d'origine, pour payer les frais d'accouchement pour toutes les femmes internées à l'hôpital Sancta Maria de Demba Saint-Jean.

Rappelons qu'une délégation de l'UNC a été déployée au Kasaï-Central par John Ntumba, secrétaire général adjoint en charge de la zone centre pour notamment redynamiser ce parti cher à Vital Kamerhe en prévision des échéances électorales de 2023.

Alain Saveur Makoba, à Kananga