Des hommes armés assimilés aux rebelles ADF ont signé de nouveau une incursion à Kainama chef-lieu du groupement Banande-Kainama, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu la nuit de mardi à ce mercredi 11 août 2021.
Le fonctionnaire délégué du gouverneur affecté dans la région indique que, lors de cet assaut, les assaillants ont commis des actes inciviques en tuant au moins 4 personnes.
« Pour le moment la situation est confuse. Le bilan provisoire fait état de 4 morts dont 3 civils et deux blessés graves à Muziranduru. Les éléments des FARDC et de la MONUSCO sont en profondeur poursuivant l'ennemi. Nous avons confiance à eux. Je lance une appel à la population au calme et à dénoncer des suspects. Les affrontements se poursuivent entre les éléments des FARDC et l'ennemi qui est encore visible à la limite entre le Nord-Kivu et l'Ituri », a indiqué Didys Issaya joint par 7SUR7.CD.
Peu avant cette attaque, la société civile locale à travers son président Jonas Bin Kasumba, venait d'alerter sur la présence de l'ennemi à Bumbuli, la journée de mardi dernier.
Cette tuerie est à la base de la paralysie des activités à Kainama et environs où quelques familles se déplacent vers d'autres régions supposées en sécurité.
Bantou Kapanza Son depuis Beni