CENI : Le groupe parlementaire AMK et Alliés refuse aussi de prendre part à la commission paritaire

Vendredi 13 août 2021 - 20:42
Image
7sur7

Dans une déclaration politique signée par son président Denis Kashoba Kabonshi, dont la copie est parvenue à 7SUR7 CD ce vendredi 13 août 2021, les députés nationaux du groupe parlementaire Alliance des Mouvements Kongo (AMK) et Alliés, pro-Katumbi, ont rejeté catégoriquement toute idée d'être représentés à la commission paritaire instituée à l'Assemblée nationale sur la commission électorale nationale indépendante (CENI).

« Pour ce qui est de la commission que nous dénonçons, nous rejetons catégoriquement toute idée d'y être représenté. En aucun cas, nous ne serons pas engagés par ses éventuels travaux », a déclaré ce groupe parlementaire.

Dans la foulée, ces élus nationaux dénoncent également l'activisme et les prises de position partisanes du président de la chambre basse du parlement Christophe Mboso N'kodia.

« Nous saisissons cette occasion pour dénoncer l'activisme et les prises de position du président Mboso, ainsi que son alignement systématique derrière les intérêts d'une seule mouvance politique, faisant fil de la hauteur et de la dignité que requièrent ses fonctions à la tête de la représentation nationale », ont-ils ajouté.

Il sied de signaler que le MS-G7, un autre groupe parlementaire pro-Katumbi avait refusé d'envoyer ses délégués à cette commission qui devra travailler sur les contentieux autour de la désignation des animateurs de la CENI.

Roberto Tshahe