
Le Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes (RDT), de l'ex-ministre en charge des anciens combattants, Sylvain Mutombo poursuit son objectif d'offrir au chef de l'État Félix Tshisekedi 100 députés nationaux lors des prochaines élections législatives.
À cet effet, une délégation conduite par Ngalula Kalala Mamie, vice-présidente de la conférence nationale des femmes et Benoît Muamba secrétaire exécutif national en charge de la communication et médias, était dans la ville de Kananga, pour procéder à la redynamisation des activités du parti dans ce coin du pays.
Plusieurs activités ont été organisées à Kananga, notamment des réunions avec la confédération provinciale des femmes, la confédération des jeunes ainsi que des meetings politiques.
Par ailleurs, cette délégation a poursuivi avec les mêmes activités dans quelques villages et cités de la province du Kasaï-Oriental, en dehors de la ville de Kananga.
Durant son séjour dans la ville de Kananga, la délégation conduite par Mamie Ngalula Kalala, a fait savoir aux différentes structures du RDT l'objectif assigné par son président national qui est celui d'offrir au chef de l'État Félix Tshisekedi, la majorité parlementaire en 2023, en ayant 100 députés lors de ces élections.
Roberto Tshahe