Secrétariat de la SADC : "Nous avons perdu mais nous avons aussi appris" (Candidat de la RDC)

Jeudi 19 août 2021 - 10:16
Image
7SUR7

Le candidat de la République démocratique du Congo au poste de secrétaire exécutif de la Communauté économique des États d'Afrique australe (SADC) reconnaît sa défaite face au candidat du Botswana, Elias Magosi.

Sur Twitter ce jeudi 19 août 2021, Faustin Lwanga présente ses excuses à la République toute entière qui, d'après lui, a tant attendu sa victoire. Il félicite aussi le nouveau secrétaire exécutif de cette organisation pour son élection.

« SADC : Je n’ai pas pu gagner. Mes excuses à la RDC qui a tant cru et espéré à ma victoire. Félicitations à Mgr Magosi, le nouveau secrétaire exécutif de la SADC. Nous avons certes perdu mais nous avons aussi appris. Merci au président Félix Tshisekedi et à la RDC », écrit-il. 

Pour rappel, l'élection du secrétaire exécutif de la SADC a eu lieu mardi dernier à Lilongwe, capitale du Malawi. C'était lors des travaux du 41ème sommet de cette organisation sous-régionale. La RDC avait aligné Faustin Lwanga qui a perdu face au candidat Botswanais Elias Magosi. Malgré cela, le Congo-Kinshasa a gagné le poste de premier vice-président que devra assumer Félix Tshisekedi pour l'exercice 2021-2022. Cela, dans la perspective de prendre les commandes de la SADC en 2022. 

Prince Mayiro