EPST : Encore 30 chefs d'établissements primaires suspendus pour sabotage de la gratuité de l'enseignement à Beni

Samedi 21 août 2021 - 09:42
Image
Photo 7SUR7.CD

Au total, 30 autres chefs d'établissements primaires ont été suspendus le vendredi 20 août 2021 dans la sous-division de l'EPST Kamango, en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Ils sont accusés d'avoir piétiné la gratuité de l'enseignement de base prônée par le chef de l'État, d'après le directeur de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Technique dans la sous-division précitée qui s'est confié à 7SUR7.CD.

« La décision a été prise par la division provinciale de l'EPST/Nord-Kivu 2. Après Beni-ville, le contrôle a été effectué à Kamango. Ceci afin de voir l'effectivité de la gratuité. Hélas ! Il y a plusieurs chefs d'établissements primaires qui n'ont pas respecté celà, ils sont suspendus pour quelques mois. Les équipes des enquêteurs sont là, ceux qui seront non coupables vont reprendre leur travail sans problème », a indiqué Bantuki Kizadilo Gabriel.

Il convient de rappeler que la série de suspensions des chefs d'établissements primaires et secondaires a commencé en ville de Beni depuis environ une semaine, elle s'est étendue sur le territoire de Beni.

Bantou Kapanza Son depuis Beni