Disparition de Kyungu : Patrick Katengo salue la mémoire d'un "monument" et appelle la jeunesse à l'enterrer avec honneur et dignité 

Dimanche 22 août 2021 - 15:23
Image
Photo droits tiers

Le président du Forum National de la Jeunesse (FNJ), Patrick Katengo Mafo, n'est pas resté indifférent suite à la disparition de Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, président de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga. 

Dans un message de condoléances parvenu ce dimanche 22 août 2021 à 7SUR7.CD, Patrick Katengo a regretté la disparition d'un "monument" de l’histoire politique de la République démocratique du Congo qui a lutté contre la dictature de la 2ème République avec les 13 parlementaires.

« Tout d’abord, j’adresse mes sincères condoléances à toute la famille biologique et celle politique de l’honorable Antoine Gabriel Kyungu qui etait un monument de l’histoire politique de notre pays. Il a lutté contre la dictature de la deuxième République avec les 13 parlementaires. Plusieurs fois député national et ancien gouverneur, il a plusieurs fois travaillé pour la paix à travers l’ancienne province du Katanga. C’est une grande perte pour notre pays », a indiqué le président du FNJ.

Dans la foulée, Patrick Katengo Mafo appelle la jeunesse congolaise à enterrer le président de l'Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC) avec honneur et dignité.

« Toute la jeunesse doit enterrer avec dignité cette grande personnalité en observant une attitude de respect lors des obsèques qui seront bientôt organisées », conclut le FNJ Patrick Katengo. 

Pour rappel, Gabriel Kyungu Wa Kumwanza est décédé samedi dernier à Luanda en Angola, où il était évacué depuis plusieurs jours pour des raisons de maladie. 

Plusieurs personnalités politiques du pays ont salué sa mémoire, à l'instar de Jean-Marc Kabund, premier vice-président de l'assemblée nationale, et Gentiny Ngobila, gouverneur de la ville de Kinshasa. 

Jephté Kitsita