
Fiyou Ndondoboni se dit consterné par la disparition de l’apôtre Emmanuel Mbiye Mulaya, le fondateur de la communauté cité Bethel.
Il l’a dit à l'issue d’une visite de consolation rendue au pasteur Moise Mbiye, fils de l’apôtre et responsable de l’assemblée centrale de l’église cité Bethel, située dans la commune de Limete à Kinshasa.
« (...) Nous sommes venus partager cette douleur et dire au pasteur (Moise Mbiye ndlr) qu’il n’est pas seul. Nous sommes ensembles avec lui », a-t-il dit.
Le président national du parti Orange se souvient de l’apôtre Mbiye comme un pilier de l’évangélisation de l’Eglise en République Démocratique du Congo.
« C’est vraiment un pilier, un bâtisseur dans le monde de l’évangélisation de l’église en RDC. Autre fois quand on parlait des campagnes d’évangélisation dans des différents coins connus, ce sont ces noms là dont on entendait parler. C’est quelqu’un qui a bâti et dont le résultat est palpable aujourd’hui (...) C’est une perte, pas seulement pour l’église cité Bethel, mais pour toute la République », a indiqué Fiyou Ndondoboni.
Rappelons que l’apôtre Mbiye est décédé le 30 août dernier dans la région parisienne, en France. Depuis, plusieurs personnalités religieuses et politiques du pays défilent chez le pasteur Moise Mbiye où un registre des condoléances a été établi.
À noter que l'apôtre Emmanuel Mbiye sera inhumé ce samedi.
Moise Dianyishayi