4 personnes ont été tuées, 3 blessées et plusieurs maisons incendiées dans une nouvelle attaque des rebelles ADF ce vendredi 10 septembre 2021 à Kainama, chef-lieu du territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.
D'après le fonctionnaire délégué du gouverneur affecté dans la région qui livre ce bilan à 7SUR7.CD, les assaillants ont surgi dans la contrée après avoir dévié les positions des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC).
« L'ennemi a attaqué trois fois la région. D'abord la soirée du jeudi dernier où il a été repoussé. Il est revenu ensuite aux heures matinales de ce vendredi, puis après-midi de la même journée. 4 personnes ont été tuées », a fait savoir Didys Issaya.
La société civile de Kainama déplore cette tuerie et lance un appel aux autorités chargées de la sécurité d'intervenir urgemment pour restaurer l'autorité de l'État sur place.
« La situation est maintenant compliquée à Kainama. Que les éléments de l'armée soient renforcés afin de bien traquer l'ennemi. Il est visible dans plusieurs milieux ce dernier temps », a ajouté Jonas Kasumba, président de la société civile locale, joint par 7SUR7.CD.
Les activités ont tourné au ralenti sur place suite à cette attaque, indiquent d'autres sources concordantes.
Bantou Kapanza Son depuis Beni