Haut-Katanga : Décès du ministre provincial de l'intérieur en Afrique du Sud

Lundi 13 septembre 2021 - 18:37
Image
7sur7

Le ministre provincial de l'intérieur, sécurité, décentralisation et droits humains de la province du Haut-Katanga est décédé ce lundi 13 septembre 2021 en Afrique du Sud de suite d'une maladie.

C'est Joseph Kayumba, porte-parole du gouvernement provincial qui l'a annoncé dans un message transmis à la télévision nationale et dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD.

« L'honorable Jacques Kyabula Katwe a la profonde douleur d'annoncer le décès ce jour en Afrique du Sud, du ministre provincial de l'intérieur, sécurité, décentralisation, affaires coutumières, droits humains et relations avec la société civile, monsieur Thierry Kinkotwe Kapombwe », lit-on dans cette correspondance.

Par ailleurs, le gouverneur de la province du Haut-Katanga a adressé ses condoléances « les plus attristées » à la famille biologique du ministre et celle politique.

Le programme des funérailles de feu Thierry Kinkotwe sera annoncé ultérieurement. Ce dernier était membre du parti politique l'Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC), parti de feu Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza décédé le 21 août dernier en Angola.

Patient Lukusa, à Lubumbashi