Lors de son meeting populaire de ce dimanche 26 septembre 2021 au terrain municipal dans la commune de Masina, Christophe Mboso N'kodia a appelé la population de la Tshangu à s'abstenir des marches politiques.
Pour le président de l'Assemblée nationale, les acteurs politiques qui appellent à des marches contre les institutions du pays doivent marcher avec leurs femmes et leurs enfants.
"La population de Tshangu, moi je ne vous ai jamais demandé un seul jour de sortir dans la rue pour que je prenne le pouvoir. Si quelqu'un vient vous demander de sortir dans la rue, pour marcher, dites-lui de prendre sa femme, ses enfants et sa belle-famille, marcher eux-mêmes, et qu'il vous laisse tranquille", a dit Christophe Mboso.
En outre, le président de l'Assemblée nationale a déploré le fait que plusieurs personnes ont perdu la vie dans le passé, suite aux différentes marches politiques.
"Ici à Masina, ici à la Tshangu, ici à Kinshasa, beaucoup d'enfants sont morts à cause de sortir dans la rue. D'autres personnes ont pris le pouvoir, est-ce que vous les voyez encore venir ?", a-t-il demandé à la foule.
Pour rappel, Christophe Mboso N'kodia a, lors de cette manifestation, rassuré que les élections générales de 2023 auront bel et bien lieu en République démocratique du Congo. Il a signalé que le président Tshisekedi sera son candidat.
Jephté Kitsita