Dans une déclaration rendue publique devant la presse ce lundi 27 septembre 2021, le présidium de la coalition LAMUKA a dénoncé un complot concocté dans certaines officines politiques pour éliminer physiquement ses leaders et cadres.
À deux jours de la tenue de leur marche contre une CENI politisée, Martin Fayulu et Adolphe Muzito demandent à la police de ne pas tomber dans ce piège.
« Le présidium est au courant du complot macabre ourdi dans certaines officines politiques visant l'élimination physique des leaders et des cadres de LAMUKA. Il demande à la police nationale de ne pas tomber dans ce piège et appelle à sécuriser la population et leurs biens plutôt que de se rendre complice de ce funeste projet en préparation », ont affirmé M. Fayulu et A. Muzito dans cette déclaration.
Pour rappel, la coalition LAMUKA a décidé de passer outre la décision du gouverneur de la ville de Kinshasa interdisant notamment les manifestations publiques sur le tronçon compris entre le Pont Matete et l'aéroport de N'djili, dans l'Est de la capitale congolaise.
En effet, cette plateforme politique a maintenu le point de départ de sa marche au Quartier 3 se trouvant dans l'axe ciblé par l'autorité urbaine. Cette manifestation publique chutera au Palais du peuple.
Merveil Molo