Kinshasa : Des étudiants menacent d’envahir les rues en cas de suppression de RAM (Déclaration)

Vendredi 1 octobre 2021 - 19:02
Image
Photo 7SUR7.CD

Des étudiants menacent d’envahir les rues de Kinshasa et le parlement le lundi prochain en cas de suppression du RAM (Registre des Appareils Mobiles).

Le RAM, disent-ils, leur a permis d’avoir une connexion wifi gratuite dans leurs universités respectives.

Ils l’ont fait savoir à travers une déclaration de la Représentation des Étudiants du Congo (REC) parvenue ce vendredi 01 octobre 2021 à 7SUR7.CD.

« Les étudiants disent non, non et non aux députés sur la suppression de RAM. Qu’ils travaillent pour les intérêts du pays et non individuels. La REC promet d'envahir les rues de Kinshasa avec plus de 300.000 étudiants et 1 million à travers la République en cas de suppression du RAM qui leur donne le wifi gratuit (...) les députés viennent de bénéficier des jeeps gratuites de la part du gouvernement. Mais pour nous, la gratuité c’est le wifi dans nos universités », a déclaré Sylvain Katombe, président National de cette association des étudiants Congolais.

Précisons que ce communiqué a été signé par le président de cette association ainsi que les coordonateurs provinciaux et leurs adjoints, étudiants notamment de l’ISTA, IFASIC, INBTP, UPN et UNIKIN.

Jephté Kitsita