Kasaï-Oriental : Éric Ngalula encourage l’assemblée provinciale à œuvrer pour le développement de la province 

Mardi 5 octobre 2021 - 12:49
Image
7SUR7.CD

En séjour dans la ville de Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental depuis quelques jours, le député national Éric Ngalula Ilunga a été reçu ce mardi 5 octobre 2021 par le président de l'Assemblée provinciale, Kabongo Malebongo.

Se confiant à 7SUR7.CD à la fin de la rencontre, l'élu de Lupatapata a indiqué qu'il était question pour lui de féliciter le président de l'organe délibérant du Kasaï-Oriental pour son élection. 

"Je suis allé le voir pour lui présenter mes félicitations car depuis qu'il a été élu on ne s'est jamais vu", a fait savoir Éric Ngalula. 

Dans la foulée, l'élu de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) dit avoir encouragé son interlocuteur à continuer d'œuvrer dans le sens de contribuer, grâce au travail de l'assemblée provinciale, au développement du Kasaï-Oriental. 

"Je l'ai aussi encouragé qu'il continue à rassembler autour de lui, pour que l'assemblée provinciale soit une institution forte et que par elle, le développement puisse prendre place dans cette province", a renchéri Éric Ngalula Ilunga. 

Soulignons par ailleurs que la candidature d'Éric Ngalula Ilunga au poste de gouverneur de la province du Kasaï-Oriental "n'était pas vraiment au cœur des échanges" entre les deux personnalités. 

Pour rappel, le député national Éric Ngalula Ilunga s'est rendu dans cette partie de la République démocratique du Congo avec le ministre de l'Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST), Tony Mwaba Kazadi, dans le cadre du lancement de la rentrée scolaire 2021-2022, qui a eu lieu lundi dernier. 

Jephté Kitsita