Deux éléments rebelles Burundais, du groupe armé Red Tabara, ont été tués par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), ce dimanche 10 octobre 2021 à Uvira au Sud-Kivu.
Dans une communication faite à la presse ce dimanche, le major Dieudonné Kaseraka, porte-parole de l'armée dans cette partie du Sud-Kivu, indique que 5 autres éléments burundais de ce même groupe armé ont été aussi arrêtés ce dimanche à Uvira.
« L'opération a été effectuée vers 16h30 entre la localité de Mutarule et Kuberizi dans la plaine de la Ruzizi. Ces rebelles étrangers sont parmi ceux qui viennent pour renforcer les Maï-Maï Kijangala à Uvira et Fizi », a-t-il expliqué.
À l'en croire, l'armée loyaliste met en garde tous les congolais qui collaborent et facilitent la traversée de rebelles étrangers.
Il sied de rapper que la nuit du mercredi au jeudi 06 octobre dernier, plus de 30 sujets burundais qui voulaient notamment intégrer les groupes armés avaient été arrêtés par les FARDC toujours à Uvira.
Déogratias Cubaka, à Bukavu