Enterinément de l'équipe Kadima : "Tshisekedi veut se maintenir au pouvoir soit en organisant de mauvaises élections, soit en les retardant", (Fayulu)

Mardi 19 octobre 2021 - 17:59
Image
7sur7

Martin Fayulu Madidi, actuel coordonnateur de la coalition LAMUKA, n'est pas allé par le dos de la cuillère pour fustiger l'entérinement des membres de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), par l'Assemblée nationale. 

Face à la presse ce mardi 19 octobre 2021 à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, Martin Fayulu accuse Christophe Mboso d'avoir notamment fait entériner un proche du président Tshisekedi à la tête de la Centrale Électorale. 

"Plutôt que d'entendre raison et suivre la voix du peuple, M. Mboso a témérairement décidé de défier tout le peuple congolais en faisant entériner de manière cavalière et théâtrale, une liste incomplète des membres de la CENI avec à sa tête, M. Denis Kadima, un proche de M. Félix Tshisekedi", a dit Martin Fayulu. 

Dans la foulée, celui qui est également président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), parle de forcing orchestré pour maintenir le chef de l'État au pouvoir. 

"Ce forcing n'est pas différent des conditions de mise en place de la Cour Constitutionnelle et ce, pour servir l'ambition d'un homme qui veut, à tout prix, se maintenir au pouvoir soit en poussant à l'organisation de mauvaises élections, soit en les retardant", a-t-il martelé. 

Pour rappel, Martin Fayulu a appelé toutes les forces politiques et sociales "réellement" acquises au changement à constituer un grand bloc patriotique contre "la dictature fatshiste qui se met en place". 

À l'en croire, ce bloc aura pour mission principale de mener des actions sur terrain afin de faire échec au "macabre" projet de fraude électorale. 

Jephté Kitsita