
Le bureau de l'Assemblée nationale que dirige Christophe Mboso N'kodia, est accusé d'avoir ordonné la non-réception de la motion de défiance contre Gilbert Kabanda, ministre de la Défense et Anciens Combattants.
C'est ce que renseigne le communiqué signé par le député national, Jean-Baptiste Kasekwa, dont la copie est prévenue à 7SUR7.CD ce jeudi 28 octobre 2021.
Selon J-B Kasekwa, l'agent du service courrier de la chambre basse du parlement avait refusé de réceptionner ladite motion après avoir contacté sa hiérarchie.
« Après avoir lu le contenu de ladite motion, l'agent du service courrier a contacté par téléphone sa hiérarchie. Il est sorti de son bureau laissant le document de la motion sur la table sans y avoir apposé le sceau pour accuser réception et sans nous dire le moindre mot », lit-on dans ce communiqué.
À cet effet, les signataires de cette motion de défiance promettent de saisir les instances parlementaires internationales et sous régionales afin de décourager ceux qu'ils qualifient de "dérive anti-démocratique".
Rappelons que 60 signatures ont été récoltées contre le ministre de la Défense et Anciens Combattants, Gilbert Kabanda, suite à la "dégradation" de la situation sécuritaire dans les provinces sous état de siège.
Roberto Tshahe