Kinshasa : La première édition du salon sur le Numérique "KIN-TECH" s'ouvre ce jeudi

Mardi 9 novembre 2021 - 15:03
Image
7SUR7

La ville-province de Kinshasa accueille dès ce Jeudi 11 novembre 2021,  la première édition du salon du numérique dénommé « KIN-TECH ».

L'information est rapportée à la presse ce mardi 09 novembre 2021 par la ministre provinciale de la Communication, Média, Cultures et Arts du gouvernement provincial de Kinshasa, Yvette Tabu. 

À en croire la même source, c'est le gouverneur de la ville-province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka qui va donner le go de ces assises qui prendront au total deux jours.

La ministre Yvette Tabu indique par ailleurs que le chef de l'exécutif provincial de Kinshasa va par la suite procéder à la visite des stands avant les différentes interventions des conférenciers prévues dans l'après-midi du jeudi prochain.

De l'occasion, des expositions des porteurs et offreurs des solutions numériques pour des institutions publiques et Étatiques seront au rendez-vous dans les deux grandes salles de l'Hôtel de ville de Kinshasa.
 
Au cours de ces assises de deux jours, les entreprises digitales des développeurs purement congolais et particulièrement de Kinshasa vont exposer des solutions numériques pour plusieurs secteurs notamment le transport avec la solution HOJA ; l'État civil ; la direction générale des recettes et la direction générale des publicités extérieures pour la collecte des taxes sur la publicité.

« Il ne s'agit pas ici des solutions pour des super marchés, ni pour une boîte privée quelconque. Il s'agit ici des offres utiles et nécessaires pour des entreprises publiques et étatiques », a déclaré Yvette Tabu, ministre provinciale de la Communication, Média, Cultures et Arts de la ville-province de Kinshasa.

Elle considère la ville de Kinshasa comme la pionnière du numérique en République démocratique du Congo suite à ses avancées dans ledit secteur mais aussi, poursuit-elle, car la capitale Congolaise est porteuse de la vision du chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, sur la création des agences provinciales dans chaque ville pour le développement du numérique dans le pays.

« Il était question ici de lancer ce salon fruit des avancées de la gestion du numérique, mais également  des matérialisation de processus et de la gestion administrative de notre gouvernement, pour montrer la voie aux autres provinces », a renchéri la ministre provinciale de la Communication, Média et Cultures et Arts de la ville-province de Kinshasa, Yvette Tabu.

Ces assises connaîtront la participation de plusieurs développeurs de la ville-province de Kinshasa.

Jephté Kitsita