
Après la présentation du projet de loi des finances exercice 2022 du gouvernement Congolais et ses priorités par le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde à l'Assemblée nationale, Luc Kabunangu, cadre de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a indiqué que la République démocratique du Congo a besoin d'une énergie positive pour se relever davantage.
C'était ce mardi 16 novembre 2021 à travers une déclaration parvenue à la Rédaction de 7SUR7.CD.
« Le Congo a besoin d'une énergie positive pour se relever davantage », a-t-il confié à la presse.
Luc Kabunangu a, par la même occasion, appelé les Congolais à avoir le même état d'esprit que les léopards pour transcender leurs différends et arriver à se mobiliser comme un seul homme pour le bien-être collectif en évitant l'antagonisme inutilement partisan pour défendre l'intégrité territoriale.
« Non à l'adversité insensée, non à l'opposition insensée, non à l'inutilement partisan. Oui à la philosophie Léopards qui recherche la victoire des Congolais en tout temps », a-t-il ajouté.
À en croire ce cadre de l'UDPS, la détermination de tous les Congolais est nécessaire pour « l'enseignement des enfants, la création d'emploi, la lutte contre la corruption endémique ».
Pour rappel, le projet de loi de finances 2022 présenté lundi dernier par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, est chiffré à 10,3 milliards de dollars américains.
Jephté Kitsita