RDC: L'Ambassadeur de la Suède à Kolwezi pour des partenariats dans le secteur minier

Vendredi 26 novembre 2021 - 17:00
Image
7sursept

Henric Rasbrant, ambassadeur de la Suède en République démocratique du Congo est arrivé à Kolwezi, capitale de la province du Lualaba, le jeudi 25 novembre dernier. Il a été accueilli notamment par Déodat Kapenda wa Kapenda, ministre provincial de l'intérieur. 

Se confiant à la presse au sortir de son échange avec Déodat Kapenda, le diplomate suédois affirme avoir abordé avec son hôte, plusieurs points de priorité social, notamment ceux touchant les mines. 

"J'ai eu l'honneur d'échanger avec le ministre de l'Intérieur qui est le représentant du gouverneur de province absent. Au cours de nos échanges, nous avions abordé plusieurs points de priorité social, entre autres dans le secteur des affaires. Il y a une présence ici dans la province de quelques entreprises suédoises qui sont liées par la production minière. Nous avons eu l'honneur d'échanger sur la présence de la Suède à travers sa coopération au développement entre autres dans la province du Lualaba, dans les différents secteurs stratégiques (....)", a-t-il déclaré.

Il sied de dire que Henric Rasbrant a séjourné à Lubumbashi dans le Haut-Katanga avant de se rendre à Kolwezi. 

Marcelo Mfumu depuis Kolwezi