
Le gouverneur du Kasaï, Dieudonné Pieme Tutokot, a déposé au bureau de l'assemblée provinciale le projet d'édit budgétaire 2022, le jeudi 25 novembre 2021.
Equilibré en recettes et en dépenses à hauteur de 194.737.654.962,36 francs congolais soit plus de 94 millions USD, ce projet d'édit connaît un taux d'accroissement de 47,32% par rapport à celui de l'exercice 2021.
Pour le gouverneur Pieme, l'innovation est l'intégration des crédits d'investissement qui sont désormais rétrocédés aux provinces et qui vont permettre au gouvernement provincial de réaliser les projets d'intérêt commun.
Ainsi déposé, le projet d'édit budgétaire 2022 sera soumis à la plénière pour débat après sa présentation par le gouverneur de province.
Pour sa part, le rapporteur de l'organe délibérant du Kasaï, David Pongo Mubambara, qui a réceptionné ce projet d'edit budgetaire, au nom de son organe, a remercié le gouverneur Dieudonné Pieme pour s'être acquitté de son devoir dans le délai constitutionnel et a promis de le distribuer aux députés provinciaux pour examen approfondi.
Fabien Ngueshe, à Tshikapa