
Les jeunes du regroupement politique A2018 ont été sensibilisés pour affronter les élections générales de 2023 en République démocratique du Congo.
C'était à lors d'une matinée politique qui a été organisée pour lancer la sensibilisation des jeunes sur la participation citoyenne sous le thème : « Enjeux électoraux de 2023, le rôle d'une jeunesse engagée », le samedi 11 décembre dernier.
« Fini la manipulation politicienne, les jeunes ont été sensibilisés à être prêts à jouer 3 rôles en 2023 d'abord comme électeurs pour faire le bon choix à tous les niveaux, ensuite comme surveillants étant des témoins ou observateurs et enfin comme candidats pour accroître le quota des jeunes dans nos institutions », lit-on dans le compte rendu de la cellule de communication de 2018.
À en croire ces jeunes, cette rencontre était aussi une occasion pour eux de réitérer leur soutien aux actions du président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et de saluer la liberté provisoire accordée à leur leader Vital Kamerhe.
Par la même occasion, Mwenze Kongolo Junior a été désigné coordinateur national des jeunes du regroupement politique A2018.
Le nouveau coordinateur national des jeunes de A2018 a été présenté au public par le secrétaire politique dudit regroupement, maître Bienvenu Moke.
Mwenze Kongolo Junior qui est le fils biologique de feu Mwenze Kongolo sera assisté par une équipe de 8 personnes dont Hervé Kalongo Mbikayi qui devra assumer les fonctions du 1er coordinateur national adjoint des jeunes de ce regroupement.
La coordination nationale des jeunes de A2018 sera composée de 250 membres issus des ligues des jeunes des partis politiques et associations affiliées à A2018.
Le regroupement politique A2018 ne cesse d'affûter ses armes au travers de la redynamisation de ces structures pour conquérir le terrain en prévision des élections générales de 2023.
Jephté Kitsita