Nord-Kivu : Un policier tué par des Maï-Maï à Beni

Jeudi 16 décembre 2021 - 11:20
Image
7SUR7

Les miliciens Maï-Maï présentés comme des « béquilles » des rebelles d'Allied Democratic Forces (ADF) sont accusés d'avoir tué un élément de la Police Nationale Congolaise (PNC) dans l'agglomération de Cantine, en groupement Baswagha-Madiwe, à l'ouest du territoire de Beni (Nord-Kivu), la nuit du mercredi à ce jeudi 16 décembre 2021. 

Les belligérants ont, par la suite, pris fuite avec l'arme à feu et les souliers de la victime.

L'administrateur militaire du territoire de Beni, le Colonel Charles Omeonga qui confirme l'information à 7SUR7.CD, rassure que les enquêtes sont déjà en cours pour dénicher la cachette desdits assaillants.

« Oui c'était à Cantine. Ce sont les criminels mal avertis qui ont fait ça. Ce sont des miliciens Maï-Maï, des béquilles des ADF qui l'ont tué. Les enquêtes sont déjà en cours », déclare-t-il.

Il sied de noter que dans l'Est de la République démocratique du Congo, les agents de sécurité sont de plus en plus la cible des groupes armés locaux et étrangers. En mars dernier, un autre policier et un militaire étaient tués dans une attaque des miliciens Maï-Maï contre un poste de contrôle du Fonds National d'Entretien Routiers (FONER), une porte d'entrée nord de Butembo. Lors des échanges des tirs, un assaillant était également abattu. 

Joël Kaseso, à Butembo