
Le député national Lambert Mende en séjour au Sankuru, en prélude de l'arrivée du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi à Lodja, mobilise la population de ce coin afin de réserver un « accueil chaleureux », au chef de l'État.
Se confiant à 7SUR7.CD samedi 1er janvier 2022, celui qui est également président national du parti politique Convention des Congolais Unis (CCU), salue le geste de "solidarité" posé par le président Tshisekedi en allant rendre visite à la population de cette partie du pays.
« J'invite la population de se mobiliser comme un seul homme, puisque c'est la première fois que le chef d'État arrive ici, parce que nous avons reçu ici le président honoraire Joseph Kabila. Le chef de l'État arrive ici, pour nous voir et nous écouter sur les problèmes sociaux et économiques, donc c'est très important que nous puissions saluer ce geste de solidarité que le président pose envers notre population, en venant lui rendre visite et l'écouter », a-t-il déclaré.
Dans la foulée, Lambert Mende, également Président du Conseil d'Administration de la ligne maritime, justifie sa présence à Lodja, par notamment, son appartenance à l'Union sacrée de la nation.
« En qualité d'abord de congolais et membre de l'Union sacrée pour la nation, complice d'élu national de cette circonscription de Lodja par où le président va entrer dans la province du Sankuru, je suis là pour mobiliser ma base afin d'accueil le président de la République, qui se trouve en même temps le chef de la famille politique à laquelle j'appartiens », a-t-il ajouté.
Il sied de rappeler que le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, a entamé depuis le 24 décembre 2021, sa tournée dans l'espace, après Kasaï-Oriental et Lomami, le Chef de l'État est au Kasaï-Central depuis le vendredi 31 décembre 2021, il est annoncé au Sankuru lundi 03 janvier 2022, renseigne le programme établi par le gouvernorat du Kasaï-Central, où il a installé son quartier général dans le Grand Kasaï.
Alain Saveur Makoba