
L'acteur politique Stern Banyaku a, à travers un acte d'engagement "ferme" transmis à la Rédaction de 7SUR7.CD ce mardi 4 janvier 2021, dit avoir suivi avec attention l'actualité politique congolaise et en particulier celle de sa famille politique le Front Commun pour le Congo, (FCC).
Il souligne que "l'oligarchie installée" au sein du FCC et les multiples défections le poussent à prendre les décisions qui suivent au regard de son engagement politique.
Par conséquent, Stern Banyaku réitère son soutien à l'ancien président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila Kabange.
"Je réaffirme mon soutien indéfectible en la personne de Joseph Kabila Kabange", a indiqué ce communicateur du FCC.
Cependant, Stern Banyaku annonce son adhésion à la Dynamique Progressiste Révolutionnaire du FCC.
"Je décide d'adhérer librement à la Dynamique Progressiste Révolutionnaire du Front Commun pour le Congo et je soutiens ses initiateurs Aggée Matembo et Me Constant Mutamba. Je considère la CENI dans sa composition actuelle et attend fermement la tenue des élections organisées en 2023", a-t-il martelé.
Pour Stern Banyaku, il est impératif de retenir que les élections restent les seuls moyens pour que la République démocratique du Congo pérennise "l'image paternelle" de Joseph Kabila Kabange "comme père de la démocratie et de l'alternance politique congolaise".
C'est sur base de cet aspect que Stern Banyaku dit avoir pris la résolution de participer à la logique "maitresse" de placer les intérêts de la République démocratique du Congo avant les intérêts personnels.
Jephté Kitsita