Lubumbashi - Élections de 2023 : Lancement de la campagne de renouvellement d'adhésion des membres de l'ABD

Photo 7SUR7.CD

Cédrick Tshizainga, président national du parti politique l'Action des Bâtisseurs pour la Démocratie et le Développement (ABD) a lancé à Lubumbashi dans le Haut-Katanga, la campagne de renouvellement d'adhésion des membres en vue de préparer les élections de 2023 en République démocratique du Congo.

D'après Obede Vitangi, communicateur de ce parti politique membre de l'Union sacrée du président Félix Tshisekedi, qui livre la nouvelle à 7SUR7.CD ce mardi 11 janvier 2022, la cérémonie de lancement officiel a eu lieu le week-end dernier au Complexe Kiwele dans la commune de Lubumbashi en présence de plusieurs milliers de sympathisants.

Après avoir lui-même montré l'exemple, Cédrick Tshizainga a précisé à la presse que son parti est socialiste. Il a appelé tous les autres membres de renouveler leurs adhésions à l'ABD.

« Nous avons dit que cette année est une année d’action pour le parti et nous devrons relancer les activités. Étant moi-même de la circonscription de Lubumbashi, c’était pour moi logique d’être premier à m’adhérer au niveau de ma circonscription. ABD c’est un jeune parti qui est plus socialiste et qui veut changer le bien-être du peuple congolais. Je pense que plus ils viendront, plus ils découvriront que nous voulons faire la politique autrement. Nous appelons tous les membres qui veulent adhérer, tous ceux qui pensent que la vision de l’ABD pourra donner un plus et changer la vie du congolais, nous les invitons tous à venir s’adhérer. C’est pour ça que nous l’avons fait publiquement pour dire que les portes sont ouvertes pour tout le monde », a-t-il déclaré à la presse locale.

Le président national de cette formation politique et député national a été accompagné par des centaines de lushois de l'avenue du 30 juin en passant par Ruwé jusqu'au siège social situé à l'angle des avenues Mama Yemo et Ruwé pour poursuivre l'enregistrement des membres. 

Dans la soirée, explique Obede Vitangi, l'élu Cédrick Tshizainga a échangé avec les cadres de son parti politique sur les objectifs à atteindre cette année.

« À partir d’aujourd’hui, tous vos membres doivent tout faire pour adhérer et avoir les fiches d’adhésion. Il faut que cette année 2022, nous allons faire beaucoup d’actions et être sûrs qu’en 2023, nous serons en mesure de répondre et de faire mieux qu’avant. Que tout le monde où il se retrouve et se sente leader et qu’il soit en mesure de booster les gens derrière lui », a-t-il conclu.

Il convient de noter que cette campagne est lancée à Lubumbashi juste après le passage de Cédrick Tshizainga à Kolwezi, le mercredi 5 janvier dernier, pour la redynamisation du parti Actions des Bâtisseurs pour la Démocratie et le Développement (ABD).

Patient Lukusa, à Lubumbashi

Étiquettes