Haut-Katanga : 2 personnes tuées par des inconnus armés à Lubumbashi

Photo 7SUR7.CD

Deux personnes dont une femme d'une trentaine d'années ont été tuées par des inconnus armés au quartier Luwowoshi dans la commune Annexe, à Lubumbashi (Haut-Katanga), la nuit du jeudi au vendredi 28 janvier 2022.

D'après plusieurs témoins interrogés par 7SUR7.CD, le drame s'est produit précisément sur l'avenue Forrest où des présumés bandits ont, après leur forfait, emporté plusieurs biens de valeur des habitants de ce coin.

La nouvelle est aussi confirmée par Remy Munsense, bourgmestre de cette entité urbaine qui s'est rendu sur le lieu pour s'enquérir de la situation. Cette autorité communale a demandé, avec l'aide des autorités judiciaires, la levée des dépouilles.

« Il y a deux personnes qui ont été tuées. On est avec l'auditorat militaire qui a autorisé de lever les corps », a-t-il affirmé à la presse locale.

En colère, plusieurs jeunes de ce coin ont essayé de barricader les principales artères du quartier Luwowoshi pour protester contre la mort de ces deux personnes. Ils ont été calmés par les forces de sécurité.

Rappelons que dans un rapport publié ce même vendredi, le cadre de Concertation de la société civile a noté 1.510 cas de vol et 19 décès en 2021 dans la province du Haut-Katanga.

Patient Lukusa, à Lubumbashi