Drame à Matadi-Kibala : Les obsèques seront prises en charge par le Gouvernement (G. Ngobila)

Photo tiers

Le Gouvernement Sama Lukonde prendra en charge les obsèques des personnes qui ont perdu la vie ce mercredi 2 février 2022 au Marché Matadi-Kibala, suite à la coupure d'un câble électrique à haute tension de la Société Nationale d'électricité (SNEL).

C'est le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, qui a fait cette annonce devant la presse après sa descente sur terrain pour s'enquérir de la situation. 

« J'ai parlé avec le premier ministre le matin, il a dit que le Gouvernement pendra en charge toutes les obsèques, que ça soit pour la morgue ou pour l'inhumation. Je pense que nous ferons le deuil au même endroit pour les enterrer avec honneur. C'est une catastrophe qui est arrivée indépendamment de la volonté humaine. Ce sont des accidents qui arrivent », a dit Gentiny Ngobila. 

Cette tragédie a fait réagir plusieurs autorités de la République démocratique du Congo, dont le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

Via Twitter, la Présidence de la République a fait savoir que le président Tshisekedi a rassuré que toute la lumière sera faite sur les causes de ce drame et les responsables devront répondre.

Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde et plusieurs autres membres du Gouvernement se sont rendus sur le lieu du drame.

Jephté Kitsita

Étiquettes