SNEL

jeu 11/07/2024 - 12:40
Dans une dépêche parvenue à 7SUR7.CD ce jeudi 11 juillet 2024, la thématique Gouvernance sécuritaire du cadre de concertation de la société civile du Haut-Katanga alerte sur la présence de certains marchés sous les lignes "Haute Tension" de la Société nationale d'électricité (SNEL), alors que la mairie de Lubumbashi avait interdit aux populations d'exercer leurs commerces à ces lieux de peur d'être électrocuté par le courant électrique.
mer 12/04/2023 - 11:03
La Société nationale d'électricité (SNEL) annonce la réhabilitation des lignes "haute tension" situées entre la commune rurale de Fungurume, en territoire de Lubudi et la ville de Kolwezi, dans la province du Lualaba. Cette annonce a été faite par Jean-Marie Mutombo, directeur régional sud-est de cette société, le mardi 11 avril 2023. Ce, au sortir d'un entretien avec le ministre de l'Intérieur, Déodat Kapenda wa Kapenda, et celui de l'énergie, Pitshou Nday. 
mar 06/12/2022 - 10:26
Dans une interview accordée à 7SUR7.CD le mercredi 09 novembre dernier, l'ancien directeur des transports Sud à la Société Nationale d'électricité (SNEL) dans le Haut-Katanga avait annoncé le rétablissement normal de courant électrique dans un mois sur toute l'étendue du Haut-Katanga compte tenu des travaux qui étaient en cours et à Inga 2 au Kongo-Central et à la Station de Muadingusha et Koni dans le Haut-Katanga.
lun 30/05/2022 - 15:57
M. Bossouli Nazaire, chef de mission de la Société Pongo investment SARL, une société burkinabè, a conduit une délégation ce lundi 30 mai 2022 au gouvernorat de province pour négocier et signer un contrat de la construction de deux centrales électriques à Kisangani (Tshopo). Au sortir de leur échange avec Jean Tongo Bandamane, ministre de l'intérieur, assumant l’intérim du gouverneur de province,  le Chef de mission de la société Pongo Investment a déclaré à 7SUR7.CD que deux centrales électriques seront construites à Kisangani dans pratiquement deux mois.
jeu 17/03/2022 - 11:25
La ville de Kasaji en province du Lualaba est plongée dans le noir depuis maintenant plus de trois mois. L'information est confirmée à 7SUR7.CD par le maire de ladite ville, Goerges Kazadi, qui indique cette situation est consécutive au vol des câbles.  D'après la société civile locale, l'économie de la contrée est affectée par cette situation. 
ven 11/03/2022 - 08:09
Le président de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) au Kasaï-Oriental, Dominique Ilunga, a affirmé à 7SUR7.CD, jeudi, que des vivres frais sont en train de pourrir dans des chambres froides faute du courant électrique depuis maintenant un mois.
mar 01/03/2022 - 09:12
Quatre présumés voleurs des câbles électriques ont été arrêtés par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) sur la route Lubumbashi - Kipushi, la nuit du dimanche au lundi 28 février 2022. Ils étaient en train de sectionner des câbles de la Société nationale d'électricité (SNEL). Ces malfrats ont été présentés à l'administrateur intérimaire de la cité de Kipushi par le colonel Mumbeki, responsable de l'armée dans cette contrée dans le Haut-Katanga.
ven 11/02/2022 - 16:27
Les obsèques des 25 victimes du drame de Matadi-Kibala ont eu lieu ce vendredi 11 janvier 2022 au Stade Vélodrome dans la commune de Kintambo à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo.  Cette cérémonie a connu la présence de plusieurs autorités politiques du pays, dont le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, quelques membres du Gouvernement de l'Union Sacrée de la Nation et le président de l'Assemblée Provinciale de Kinshasa, Gode Mpoyi. 
jeu 03/02/2022 - 06:56
Le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a présidé le mercredi 02 février 2022 à Kinshasa, une "importante" réunion avec les ministres impliqués dans le dossier de la délocalisation du marché Matadi-Kibala, notamment ceux de l'Aménagement territorial, de l'Urbanisme et habitat, des Affaires foncières, de la Communication et médias mais aussi les autorités administratives et policières en vue d'étudier la question et envisager des solutions durables.
mer 02/02/2022 - 15:34
Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde accompagné de quelques ministres sont venus constater les faits sur le lieu du drame au marché Matadi-Kibala qui a emporté 26 personnes dont 24 femmes, 2 hommes et 2 bléssés graves par électrocution dans la matinée de ce mercredi 2 février 2022. Sur place, le chef du gouvernement s'est dit attristé par cette tragédie et a annoncé des solutions durables sur la question de ce marché déjà abordé au conseil des ministres.