Tragédie de Matadi-Kibala : "La SNEL doit renouveler son réseau vétuste et dangereux. C’est pour ça que nous payons nos factures" (Katumbi) 

Photo tiers

Le président du parti politique Ensemble pour la République, Moïse Katumbi, exprime son chagrin à la suite du drame survenu, ce mercredi 02 février 2022, dans le quartier Matadi-Kibala à Mont-Ngafula, une des communes de la ville de Kinshasa.

Dans un message publié sur Twitter, l'ancien gouverneur du Grand Katanga, par ailleurs, appelle la Société nationale d'électricité (SNEL) à prendre toutes ses responsabilités et renouveler son réseau vétuste et dangereux.

"Ce matin, la mort brutale des mamans du marché de Matadi Kibala nous a tous dévastés. Le chagrin est immense. Qu’elles reposent en paix ! La SNEL doit assumer toutes ses responsabilités et renouveler son réseau vétuste et dangereux. C’est pour ça que nous payons nos factures", déclare Moïse Katumbi.

Selon le bilan provisoire établi par le gouvernement provincial de Kinshasa, 26 personnes dont 24 femmes et 2 hommes sont mortes électrocutées à Matadi-Kibala. Cela à la suite du détachement d'un câble haute tension de la SNEL à causes des intempéries observées dans la capitale dans la matinée.

Prince Mayiro