Lomami/Insécurité : Le maire de Kabinda interdit toute circulation de 22h à 5h

Lundi 28 février 2022 - 07:10
Image
Photo : Droit tiers

Le maire de la ville de Kabinda en province de la Lomami, interdit toute circulation des  personnes, des motos et des véhicules de 22h à 5h du matin.

Dans un arrêté rendu public samedi 26 février 2022, Joseph Kazadi Ngoyi, maire de la ville de Kabinda, affirme que cette décision est prise pour lutter contre la recrudescence de l'insécurité dans sa juridiction où, depuis plus d'un mois déjà, des cas de vol dans les ménages et magasins orchestrés par des bandits non identifiés sont rapportés dans les 4 communes de cette ville.

« Entendu que ces vols sont le plus souvent opérés aux heures creuses, et que dans le mode opératoire intervient les motos, d'autres engins et les personnes qui circulent la nuit, entendu que ces vols troublent la paix et la quiétude des citoyens surtout les opérateurs économiques et facilitent l'infiltration des malfaiteurs dans l'obscurité, le conseil urbain de sécurité en connivence avec le premier citoyen de la ville a pris un certain nombre des décisions. À partir de 22h jusqu'à 5 h du matin, aucune moto, ni véhicule, ne peut, circuler dans les artères de la ville de Kabinda », peut-on lire dans cet arrêté.

Le maire de la ville de Kabinda invite tous ses collaborateurs et les bourgmestres des 4 communes, les chefs des quartiers, les chefs des blocs et tous les services de sécurité à veiller à la stricte application de cette mesure.

Pour rappel, le service urbain de sécurité de Kabinda, a annoncé vendredi dernier,  l'arrestation des 3 présumés bandits soupçonnés avoir volé les téléphones, ordinateurs et autres biens à l'antenne Vodacom dans la commune de Mudingayi.

Benjamin Kambadi, à Kabinda