RDC : Le chef de l'État se porte bien et n'a pas été opéré (Gouvernement)

Vendredi 11 mars 2022 - 09:06
Image
Photo tiers

Après le porte-parole du président de la République, c'est au tour de celui du Gouvernement de monter au créneau pour rassurer l'opinion sur l'état de santé du chef de l'Etat.

Le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya affirme que le président Tshisekedi se porte bien et n'a subi aucune opération au niveau du cœur. 

Pour lui, l'auteur de  "cette rumeur" fait partie des "journalistes propagateurs de fake news" à extirper dans le cadre de la salubrité médiatique évoquée par le président de la République lors des états généraux de la communications et des médias. 

"La salubrité médiatique dont parle le Président de la République, va aussi concerner la presse étrangère qui suit notre actualité pour y extirper certains journalistes propagateurs de fakenews. Nous allons nous y pencher. Le Président se porte bien et n’a pas été opéré du cœur", a-t-il dit notamment sur Twitter. 

À en croire le porte-parole du président Tshisekedi, Kasongo Mwema, le chef de l'Etat séjourne en Bruxelles dans le cadre d'une visite strictement privée.

Rappelons que l'information sur une prétendue opération chirurgicale du président Tshisekedi a été annoncée par un journaliste d'un quotidien belge.

Selon lui, le président de la République a été évacué d'urgence dimanche dernier à Bruxelles où il a subi une opération du cœur avec succès. 

Moise Dianyishayi

Étiquettes