Arrivée de près de 100 entreprises belges à Kinshasa : une séance officielle sera tenue à la fin de la mission pour parler d'un plan industriel pour la RDC.
Une séance officielle sera organisée à la fin de la mission de près d'une centaine d'entreprises belges attendues à Kinshasa du 19 au 25 mars prochain.
Cette séance officielle se tiendra sous le thème de "Plan industriel de la RDC, quels besoins de la RDC, quelles opportunités pour les sociétés belges ? ".
L’information a été donnée au président du Sénat Modeste Bahati Lukwebo par Laurence Heyblom, conseillère économique et commerciale à l’ambassade de Belgique en RDC.
C'était lors d'une audience accordée à Laurence Heyblom le vendredi 11 mars 2022 au Palais du peuple, siège du parlement congolais.
A en croire Laurence Heyblom, cette mission permettra aux entreprises belges de découvrir les différentes opportunités d’investissement qu'offre la République démocratique du Congo dans plusieurs domaines, notamment dans le secteur de la construction, l’énergie, l’eau et l’électricité.
La successeure de Jérôme Roux a renseigné que cette mission belge sera caractérisée par des rencontres d’affaires et des B2B (Business To Business) entre les entrepreneurs congolais et belges.
Rappelons qu'il y à près d'un an, soit le 8 juin dernier, le prédécesseur de Laurence Heyblom à ce même poste, avait été reçu par Modeste Bahati a qui il avait fait savoir la volonté de plusieurs entreprises de son pays d’investir en RDC.
Jérôme Roux avait, à l'époque, sollicité d’échanger avec les sénateurs pour leur présenter les opportunités qu'offrent les entreprises belges notamment dans les domaines de l'agriculture et de l’énergie.
Moise Dianyishayi