Nord-Kivu : un enfant de 12 ans, espion des ADF, arrêté à Beni

Photo tiers

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) annoncent qu'elles ont arrêté un enfant âgé de 12 ans, espion des rebelles d'Allied democratic forces (ADF) dans la ville de Beni (Nord-Kivu), ce mercredi 23 mars 2022. 

Selon le porte-parole militaire des opérations Sokola 1 au Grand Nord-Kivu, le Capitaine Anthony Mualushayi, ce mineur a été maîtrisé alors qu'il sillonnait différents quartiers de la ville Beni pour espionner en vue d'éventuelles attaques rebelles. 

« Les Forces armées de la République démocratique du Congo ont mis la main, aujourd'hui, sur un mineur, un enfant âgé de 12 ans du nom de Mumbere Kombi. Il a été envoyé les terroristes ADF/MTM dans la ville de Beni pour faire de reconnaissance (renseignements, Ndlr) dans le quartier Rwangoma et dans d'autres quartiers périphériques en vue de planifier des opérations de sabotage. Nous avons mis la main sur ce mineur utilisé abusivement par les terroristes et nous l'avons mis à la disposition de nos services spécialisés pour plus d'exploitation », a-t-il expliqué.

Depuis un temps, des arrestations dans le rang des rebelles ADF sont rapportées par l'armée congolaise. Certains sujets aussi bien étrangers que locaux sont, d'ailleurs en train de comparaître depuis le début de mars, devant la Justice militaire dans la région de Beni. 

Joël Kaseso

Étiquettes